imprimer
La CFCIM : Qui sommes nous ?

La Performance, au service des entreprises 

Dans un contexte marqué par plusieurs enjeux- la transformation digitale, l’adaptation aux changements, les crises sanitaires et économiques- la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc s’est orientée vers le renforcement de sa démarche d’amélioration continue au service des entreprises marocaines et françaises.

Dans le cadre de la vision 2020- 2025, nos orientations stratégiques s’appuient sur les fondamentaux suivants :

  • Le développement des services de la CFCIM permettant d’étendre et de fidéliser le réseau de nos entreprises membres ;
  • Une transformation digitale pour améliorer l’expérience CFCIM et la mise en relation entre nos entreprises membres;
  • Le développement de l’ancrage régional au Maroc et à l’international de la CFCIM ;
  • Le développement de partenariat durable avec les différentes institutions au Maroc et en France ;
  • L’intensification de la vie associative de la CFCIM ;
  • Le développement du pôle de formation initiale et continue, à travers des programmes alternatifs et répondant aux attentes des entreprises membres ;
  • Le développement de l’activité des parcs industriels en fonction des opportunités identifiées.

Le but de cette vision est de donner un nouvel élan à la CFCIM pour lui permettre d’améliorer ses performances et de satisfaire ses parties prenantes.

À cet égard, nous nous engageons également à :

  • Maîtriser et améliorer nos processus à travers une démarche structurée et une gouvernance renforcée dans le cadre d’une dynamique d’amélioration continue ;
  • Veiller en continu à la satisfaction de nos entreprises membres en s’assurant de la qualité du service rendu et en développant de nouveaux services adaptés à leurs attentes ;
  • Renforcer et développer la communication interne et externe afin de valoriser les actions menées par la CFCIM ;
  • Favoriser le développement des compétences des collaborateurs et renforcer la synergie entre toutes les entités de la CFCIM.

L’excellence collective que nous visons repose sur notre engagement individuel au quotidien, dans le respect de nos valeurs communes : l’orientation service, l’esprit d’entreprendre, le professionnalisme, l’esprit d’équipe, la performance, l’éthique et la transparence.

Dans la continuité de ces valeurs, notre ambition est de placer nos entreprises membres et nos clients au centre de notre intérêt. Celle-ci nous engage à contribuer à la maîtrise et à l’amélioration continue de notre système de fonctionnement.

J’invite l’ensemble des acteurs de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc, élus, collaborateurs, partenaires et prestataires, à se mobiliser à mes côtés, pour atteindre ensemble et dans le respect de la réglementation, ces ambitions collectives qui nous unissent.

Jean-Charles DAMBLIN
Directeur Général de la CFCIM

Dernière mise à jour : 29 novembre 2021