Évènements
Mediation-siteweb
03 mars 2020
« La Médiation Commerciale Inter-Entreprises » – Cycle de Formation les 3, 4 et 5 mars 2020 et le 11 mars 2020 au siège de la CFCIM
Formation
Casablanca
15 avenue Mers Sultan - CASABLANCA
Parking Place Mohamed V
Accès & Stationnement rapides
Places disponibles à 200 mètres de la CFCIM
Voir le plan d'accès au Parking
Intervenants
  • Mme Yasmine ESSAKALLI
    Médiateur agréé CME (CFCIM) et CMAP
  • M. Sylvain ALASSAIRE
    Médiateur agréé CME (CFCIM) et CMAP
  • M. Jean-Pierre ERMENAULT
    Médiateur agréé CME (CFCIM)

« La Médiation Commerciale Inter-Entreprises » – Cycle de Formation les 3, 4 et 5 mars 2020 et le 11 mars 2020 au siège de la CFCIM

Le Centre de Médiation pour l’Entreprise (CME) de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), partenaire exclusif au Maroc du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), organise un cycle de formation à la médiation commerciale inter-entreprises les 3, 4 et 5 mars 2020 et le 11 mars 2020, dans les locaux de la CFCIM, 15 avenue Mers Sultan à Casablanca.

Cette formation concernera une quinzaine de professionnels issus du monde économique et du monde juridique et sera animée par des médiateurs agréés par le CME et le CMAP.

Les personnes souhaitant participer à cette formation sont priées de bien vouloir nous faire parvenir le bulletin d’inscription dûment complété et leur CV professionnel détaillé au plus tard le mardi 25 février 2020.

Le nombre de places étant limité, l’acceptation des dossiers sera confirmée à chacun des participants. Les personnes retenues pour suivre cette formation auront à s’acquitter de la somme de 25 000 dirhams HT.

Cette somme comprend :

  • la formation sur quatre jours à Casablanca (suivant le programme suivant):
    • Mises en situation, jeux de rôles, exposés et interventions interactives,
    • Exercices pratiques qui ont pour finalité de permettre aux participants d’acquérir les techniques nécessaires à l’exercice de la mission de médiateur,
  • la restauration à midi pendant les quatre jours,
  • la documentation nécessaire à la formation.

Le suivi de cette formation permettra aux participants d’acquérir les compétences-clés nécessaires à la maîtrise du processus de médiation et de résolution des conflits commerciaux à l’amiable. Elle n’entraîne en aucun cas l’obtention d’un agrément à la fonction de médiateur, cet agrément étant accordé par une Commission indépendante créée par la CFCIM.

Votre contact :
Siham MOUSSAOUI – smoussaoui@cfcim.org / (+212) 5 22 43 96 38

Connexion
Rechercher un évènement