Évènements
« Efficacité énergétique : entre obligations réglementaires et opportunités »
Petit-déjeuner d'information
Rabat
Hôtel Sofitel Jardin des Roses à Rabat
Intervenant
  • M. Mohamed Mehdi HMAMOUCH
    Ingénieur Expert en Efficacité Energétique & Auditeur des systèmes de management d’énergie selon l’ISO 50001 au sein de la Société Marocaine des Energies.

« Efficacité énergétique : entre obligations réglementaires et opportunités »

Objectifs de la conférence :

 « L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas ».

Dépendant à 93% de ses importations d’hydrocarbures, le Maroc a mis sur pied une stratégie nationale visant à réduire de 15% la facture énergétique du pays d’ici 2030. Le gouvernement marocain veut impliquer tous les secteurs dans la stratégie énergétique nationale afin de réussir sa transition énergétique.

Avec la sortie du décret d’application de la loi 47-09 relative à l’efficacité énergétique, plusieurs entreprises industrielles et tertiaires se sont vues assujetties à un audit énergétique obligatoire.

L’intervention donnera une idée sur l’intérêt des entreprises et les opportunités de la mise en œuvre des actions d’efficacité énergétique, en expliquant le cadre et les obligations réglementaires pour chaque secteur, et bien sûr les possibilités et les moyens de financement permettant la mise en place des actions d’efficacité énergétique.

Inscription clôturée
Connexion
Rechercher un évènement