Le site d'information de la CFCIM
logo crédit du Maroc

3e édition du prix « Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya »

Date de publication : 19 novembre 2021 Rubrique : News Adhérents

Après le succès des deux premières éditions, la Fondation  Crédit du Maroc a organisé, en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech implanté à Casablanca, et pour la troisième année consécutive le prix « Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya ». Ce concours annuel a pour but est de récompenser les entrepreneurs les plus méritants, porteurs de projets créateurs de valeur sociale et/ou soutenant la création d’emploi dans les secteurs du développement durable.

Cette troisième édition a rassemblé des entrepreneurs ayant été accompagnés par Bidaya au cours des cinq dernières années à travers ses différents programmes d’incubation et d’accélération. Pour chacun des prix décernés, la Fondation Crédit du Maroc offre un soutien financier de 25 000 dirhams afin de permettre aux heureux lauréats de pouvoir développer leur activité. Crédit du Maroc offre en outre un programme de mentoring animé par des experts Crédit du Maroc ainsi qu’une offre bancaire adaptée avec la possibilité d’ouverture d’un compte professionnel.

Parmi les 21 startupers ayant postulés, 11 ont été présélectionnés grâce aux votes des collaborateurs de Crédit du Maroc. Ces derniers ont ainsi été invités à visionner les vidéos de présentation des startups en lice et ont ensuite voté en ligne sur une plateforme numérique interne. Les entrepreneurs ayant remporté le plus grand nombre de voix sont passés au second tour pour présenter leur projet face à un jury, composé des membres de la Fondation Crédit du Maroc, de Bidaya et de représentants de la société civile.

Ainsi, le 12 novembre dernier, le jury a sélectionné des projets qui sont parvenus à concilier pérennité économique et impact social positif :

  • le prix de l’Entrepreneuriat Social a été décerné à Tahrouyt Déco pour son projet à fort impact social ;
  • le prix de l’Entrepreneuriat Environnemental a été décerné à Cuimer pour son projet à fort impact environnemental ;
  • le prix Coup de Cœur du jury a été décerné à Madame Olympe pour son engagement social et environnemental ;
  • le prix des collaborateurs de Crédit du Maroc a été décerné au projet Le toit en vert pour son engagement environnemental et sociétal.