Le site d'information de la CFCIM
CP JEP

Première étape des Journées Économiques Maroc-France à Paris !

Date de publication : 5 octobre 2021 Rubrique : Actus CFCIM

Le 8 octobre prochain, à Paris, la CFCIM donnera le coup d’envoi d’une nouvelle série de rencontres : les Journée Économiques Maroc-France. L’objectif de ce roadshow qui parcourra pendant plusieurs mois les régions françaises est de promouvoir les relations économiques et les opportunités de co-investissement entre la France et le Maroc.

Dans un contexte incertain, toujours marqué par les retombées économiques de la pandémie de Covid-19, les entreprises marocaines et françaises ont besoin d’un accompagnement ciblé pour ouvrir leurs perspectives et explorer leur potentiel de développement à l’international. C’est pourquoi la CFCIM a lancé, en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc en France et la CCI Paris Île-de-France , cette nouvelle série de rencontres qui sillonnera pendant deux ans les régions françaises.

À chaque étape, les domaines d’activité les plus prometteurs seront mis à l’honneur à travers une programmation riche incluant des ateliers sectoriels, des tables rondes thématiques, des rendez-vous B to B et des visites de sites.

Ainsi, la première étape se déroulera sous l’égide du Ministère marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique et portera sur le thème « La transformation digitale, levier de la croissance ». En raison des restrictions sanitaires de déplacement, l’événement se déroulera simultanément à Paris, au siège de la CCI Paris Ile-de-France, et à Casablanca, en duplex depuis l’hôtel Onomo Massira.

Plusieurs invités de marque participeront à la rencontre, notamment Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Royaume du Maroc en France, Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France, Ali Seddiki, Directeur Général de l’Industrie, Ministère marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, Didier Kling, Président de la CCI de Paris Ile-de-France et Jean-Pascal Darriet, Président de la CFCIM.

Elle sera retransmise via la plateforme My CFCIM qui restera à disposition des participants tout au long du roadshow pour leur permettre de poursuivre en ligne leurs échanges avec leurs partenaires potentiels (networking, prise de rendez-vous…).

 

Cliquez ici pour découvrir le programme (programme pouvant faire l’objet de modifications).

Légende photo : intervention de Jean-Pascal Darriet, Président de la CFCIM lors de la conférence de presse de lancement des Journée Économiques Maroc-France, le 5 octobre au siège de la CFCIM à Casablanca.