Le site d'information de la CFCIM

Webinaire digital sur la pratique des affaires au Maroc

Date de publication : 20 septembre 2021 Rubrique : Actus CFCIM

Le 16 septembre dernier, la CFCIM a organisé en partenariat avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence Rising Sud un webinaire digital sur la pratique des affaires au Maroc. La rencontre, à laquelle ont participé des entreprises françaises issues de divers secteurs d’activité,  a mis l’accent sur trois Régions : Casablanca-Settat, Souss-Massa et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Sylvain Alassaire, Gérant-Associé du Cabinet Alassaire JuriConseil, est intervenu sur la pratique des affaires d’un point de vue administratif, fiscal, douanier et juridique. Redouane M’fadel, Vice-Président du Groupe MFADEL, a ensuite animé un exposé sur le thème de l’approche interculturelle pour entreprendre et développer des affaires au Maroc.

La dernière intervention visait à présenter les opportunités sectorielles des différentes régions ciblées. Elle a été animée par Amine El Harti, Directeur du Pôle Impulsion Économique et Offre Territoriale du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Tanger, Selma Bennis, Directrice du Pôle Impulsion Economique et Offre Territoriale du CRI de Casablanca et Hassania Alami, Cheffe de Service Promotion et Attractivité du Territoire et Monsieur Yazid Ouahmane, Chef de Division Promotion et Offre Territoriale du CRI d’Agadir.

La rencontre s’est conclue par la traditionnelle séance de questions/réponses.