Le site d'information de la CFCIM
RI Afem

Réunion d’information sur l’égalité des genres et la gouvernance au féminin

Date de publication : 6 avril 2021 Rubrique : Actus CFCIM

Partout dans le monde, malgré les lois et les politiques en faveur de l’égalité des genres, les femmes continuent de se heurter à un plafond de verre dans leur carrière. Aujourd’hui, elles restent généralement absentes des organes de gouvernance des grandes entreprises et leur salaire demeure toujours inférieur à celui de leurs homologues masculins.

Afin de faire le point sur le sujet, la CFCIM a organisé en partenariat avec l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM) une réunion d’information sur le thème « Féminisation des organes de gouvernance et égalité des rémunérations en entreprise ». La rencontre s’est tenue le 30 mars dernier en présentiel au siège de la CFCIM et en distanciel via la plateforme My CFCIM.

Elle a été animée par Caroline Codsi, présidente et fondatrice de l’Association « La Gouvernance au Féminin », Leila Doukali, Présidente de l’AFEM, Janie Letrot, Secrétaire général et membre du conseil d’administration du Club des Femmes Administrateurs d’entreprises au Maroc (CFA), Nesrine Roudane, Présidente de la Commission Juridique et Fiscale de la CFCIM, Avocate au barreau de Casablanca – Roudane & Partners Law Firm. Elle a été modérée par Raja Bensaoud, enseignante Master et MBA Grandes Écoles.

https://youtu.be/pWsr5gQfyT8