Le site d'information de la CFCIM
Total

Total Maroc et la Fondation Sanady sensibilisent les jeunes à la sécurité routière

Date de publication : 29 mars 2021 Rubrique : News Adhérents

Les accidents de la route sont aujourd’hui la première cause de mortalité des jeunes dans le monde. Au Maroc,  3 500 par an personnes décèdent en moyenne en raison des accidents de la route, malgré les progrès accomplis ces dernières années.

Afin de lutter contre ce fléau, Total Maroc et la Fondation Sanady ont signé un partenariat en décembre dernier en vue déployer un important programme d’éducation à la sécurité routière dénommé « VIA », destiné aux collégiens et lycéens âgés de 10 à 18 ans. Pour rappel,  la Fondation Sanady se mobilise depuis 2009 contre le risque d’échec scolaire des élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés. Cette convention vise notamment à permettre à 1200 jeunes scolarisés dans 14 écoles de se familiariser concrètement avec la route et ses dangers et de les aider ainsi à adopter des comportements plus sûrs.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des actions de Total Foundation en faveur de la sécurité routière, qui vise à sensibiliser sur le sujet partout où le Groupe est implanté. Le programme VIA créé en 2018 par les fondations d’Entreprises Total et Michelin est actuellement déployé dans neuf pays, répartis sur trois continents et a pour objectif de toucher 100 000 jeunes sur une période de trois ans.