Le site d'information de la CFCIM
Image Trailer 2007

DACHSER ouvre une nouvelle plateforme logistique à Tanger Med

Date de publication : 11 mars 2021 Rubrique : News Adhérents

Depuis le 1er mars dernier, DACHSER Maroc a ouvert une nouvelle plateforme logistique au sein de Tanger Med. Situé à 14 km des frontières européennes, ce complexe portuaire est aujourd’hui le premier port à conteneurs de Méditerranée. Pour répondre à une demande croissante de la part de ses clients, DACHSER Maroc a donc ouvert un nouveau site de stockage qui s’étend sur une superficie de 5 500 m2 et offre une capacité de stockage de plus de 7 000 palettes.

Cette nouvelle implantation vise notamment à offrir aux clients industriels de tous secteurs d’activités, une solution adaptée à leurs besoins avec une excellente connectivité et un temps de transit des marchandises optimal. Elle permet ainsi la gestion de flux tendus, la livraison inter-zones d’accélérations industrielles et le stockage avancé fournisseur. D’autres services à valeur ajoutée sont proposés pour les marchandises importées destinées au marché local : réception de marchandises avec contrôle qualité, entreposage, préparation de commande, ou encore le co-packing ou l’étiquetage.

Ces solutions s’adressent à toutes les entreprises installées localement et qui souhaitent bénéficier d’un centre de distribution régional pour les produits finis ainsi qu’aux industriels souhaitant rapprocher leurs stocks d’intrants de leur site de production.