Le site d'information de la CFCIM
IMG_4406

L’EFA célèbre sa 30e promotion

Date de publication : 6 février 2020 Rubrique : Actus CFCIM

Le 31 janvier dernier a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes de l’École Française des Affaires (EFA) à l’hôtel Grand Mogador à Casablanca. À l’honneur, les lauréats de la 30e promotion du Diplôme de Chargé(e) de la Gestion et de l’Activité Commerciale de l’Entreprise » et de la deuxième promotion de la Licence Professionnelle.

Comme chaque année, la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de l’EFA a été riche en émotions. 178 jeunes se sont ainsi vu remettre leur diplôme à l’issue du cursus Bac + 2 de « Chargé(e) de la Gestion et de l’Activité Commerciale de l’Entreprise » et du cursus Bac + 3 de « Licence Professionnelle en Management Opérationnel des Entreprises ».

Parrainé par S.E. Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc, l’événement s’est déroulé en présence de Richard Beuf, Vice-Président de l’ITEC de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne de Jean-Pascal Darriet, Président de la CFCIM, de Mounir Ferram, Directeur du Pôle Enseignement et Formation et d’Amine Barkate, Directeur de l’EFA.

Pour rappel, le Diplôme de « Chargé(e) de la Gestion et de l’Activité Commerciale de l’Entreprise » est doublement reconnu en France et au Maroc. Très apprécié des recruteurs, il permet aux étudiants d’intégrer directement le marché du travail ou encore de continuer leur parcours au sein d’une université ou d’une grande école de commerce. En effet, 70 % des diplômés de l’EFA sont embauchés à l’issue de leur cursus tandis que 30 % choisissent de poursuivre leurs études.

La cérémonie s’est conclue par la traditionnelle photo de groupe. Nous présentons toutes nos félicitations aux lauréats et leur souhaitons succès et réussite dans la suite de leur parcours académique et/ou professionnel.