Le site d'information de la CFCIM
CDM

Le Crédit du Maroc pose la première pierre de son nouveau siège social « Les Arènes »

Date de publication : 23 janvier 2020 Rubrique : News Adhérents

Le 22 janvier dernier à Casablanca a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du futur siège social du Crédit du Maroc. Baptisé « Les Arènes », le bâtiment est situé sur le boulevard, sur la place qui lui a donné son nom.

D’une superficie de 13 000 m2, il comportera huit niveaux (R+7) ainsi que deux sous-sols. Pour son futur siège, le Crédit du Maroc a l’ambition à décrocher une certification HQE avec un haut degré de performance en termes d’intégration du bâtiment dans son environnement, d’efficacité énergétique, de confort et de qualité de vie pour ses utilisateurs. Le site « Les Arènes » sera certifié également « Well Building », niveau silver, avec la combinaison de tous les prérequis relatifs au bien-être physique et psychologique des équipes. Une attention particulière a en outre été accordée à sa conception paysagère afin d’intégrer durablement le bâtiment dans son environnement.

Représentant un investissement de 330 millions de dirhams, le projet est réalisé par les architectes Bridot Willerval et Omar Alaoui et Yamed Construction.