Le site d'information de la CFCIM
Kluster

Kluster CFCIM : lancement d’un nouvel appel à projets

Date de publication : 19 novembre 2019 Rubrique : Actus CFCIM

Le Kluster CFCIM a lancé un nouvel appel à projet le 7 novembre dernier. Pour rappel, ce programme d’accompagnement et d’incubation des startups innovantes a vu le jour en octobre 2017. La première édition avait permis de sélectionner, sur 150 candidatures reçues, cinq startups qui ont été incubées et hébergées dans les locaux de la CFCIM pendant une durée de 18 mois. 15 autres entreprises ont également bénéficié d’un accompagnement incluant notamment du mentoring, des formations, une assistance pour leur montage financier, des mises en relation… Les entreprises retenues sont issues de secteurs d’activités divers, mais elles se sont toutes distinguées par leur caractère innovant, ainsi que par un impact potentiel important sur leur écosystème.

À l’occasion du lancement du nouvel à projets, le Kluster CFCIM a dévoilé sa nouvelle équipe encadrante constituée d’experts bénévoles. Chacun d’entre eux s’engage ainsi à mettre son expérience, ses compétences et son réseau au service des lauréats.

Les candidats ont jusqu’au 16 décembre 2019 pour faire parvenir leur dossier. Cliquez ici pour télécharger le formulaire de présélection. Les gagnants bénéficieront du programme d’incubation complet du Kluster CFCIM pendant un an à partir de février 2020.

Équipe du Kluster CFCIM

  • Jérôme MOUTHON, Président du Kluster CFCIM, Président MENA de Teads, expert en entrepreneuriat et business development.
  • Reda TALEB, Vice-Président du Kluster CFCIM, en charge du Marketing et de la Communication, Directeur général associé d’Officium Maroc, expert en marketing et stratégie.
  • Asmaâ FENNIRI, en charge de la Communauté des Experts, Directrice marketing digital chez Honoris United Universities, experte en transformation digitale, marketing digital et innovation.
  • Sophia ASSAD, en charge de l’innovation et de la transformation digitale, actuellement consultante indépendante en transformation digitale chez Sopra, experte en entrepreneuriat et e-publicité.
  • William SIMONCELLI, en charge des programmes de financement des startups et du Club des Business Angels, fondateur et directeur général de Carré immobilier, expert en entrepreneuriat et en management.
  • Jean-Christophe BATTLE, en charge des relations internationales, directeur gestion clients Europe de Coface, expert en leadership et stratégie.