Le site d'information de la CFCIM
Fondation CDM

La Fondation Crédit du Maroc lance le prix Start Your Project en partenariat avec Bidaya

Date de publication : 2 octobre 2019 Rubrique : News Adhérents

Le prix « Start Your Project, with Fondation Crédit du Maroc et Bidaya » est une plateforme de valorisation des projets à caractère social et environnemental qui vise à lutter contre l’exclusion sociale et à soutenir la création d’emploi. Il s’agit d’une initiative de la Fondation Crédit du Maroc lancée en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech au Maroc du Groupe SOS Pulse.

Le programme est ouvert à l’ensemble des entrepreneurs ayant réalisé et terminé leur incubation au sein des 5eet 6epromotions de Bidaya. Les bénéficiaires seront accompagnés durant toute l’année avec Bidaya et auront ainsi accès à des espaces de co-working, à des formations, du coaching ainsi qu’à un réseau mondial de startups.

Crédit du Maroc leur proposera,quant à lui, un accompagnement sur le plan financier : 25 000 dirhams seront remis aux lauréats pour leur permettre de lancer et développer leur activité. Ces derniers bénéficieront également d’un mentoring auprès des experts Crédit du Maroc, ainsi que d’une offre bancaire adaptée.

À l’issue d’une première sélection effectuée sur 13 startups, six ont été choisies pour soutenir leur projet devant un jury. Les trois lauréats qui ont remporté un prix sont : Mamiam, Lowtech et Circus.