Le site d'information de la CFCIM
Kluster 2

Lancement de la French Tech au Maroc

Date de publication : 22 juillet 2019 Rubrique : Actus CFCIM

Créée il y a cinq ans, l’initiative French Tech a pour objectif de mettre en place un environnement favorable aux startups françaises à fort potentiel d’innovation et de croissance.

Afin de créer des communautés French Tech à l’international, un appel à projets a été lancé en décembre 2018. Le 3 avril 2019, 48 d’entre elles, dont celles de Casablanca, d’Abidjan, de Dakar et de  Dubaï, ont été labellisées pour une période de trois ans renouvelables.

Kluster 3

Jérôme Mouthon, Président du Kluster CFCIM et Julien Guyard, Community lead de la Communauté French Tech de Casablanca

C’est le Président du Kluster CFCIM, Jérôme Mouthon, qui a été retenu pour piloter la Communauté French Tech de Casablanca. Il est accompagné d’un board composé d’entrepreneurs de la tech, de la transformation numérique et des startups, parmi lesquels Julien Guyard, Othman M’Didechet Mourad El Majoubi.

Dans ce cadre, la communauté French Tech Maroc bénéficiera de l’appui du Kluster CFCIM qui mettra à disposition ses infrastructures. Elle œuvrera afin de resserrer les liens entre fondateurs de startups, investisseurs et autres parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial.

Dans cette perspective, des rencontres seront organisées chaque trimestre, la première ayant eu lieu le 17 juillet dernier dans les locaux de la CFICM à Casablanca.

Kluster 1