Le site d'information de la CFCIM
Peugeot

« Peugeot Young Talents », trois concours pour révéler de jeunes talents marocains

Date de publication : 18 juillet 2019 Rubrique : Initiatives durables

Afin de célébrer l’ouverture de son usine de Kénitra et le lancement prochain au Maroc de la nouvelle Peugeot 2018, PSA organise un challenge s’adressant aux jeunes talents Marocains. Baptisée « Peugeot Young Talents », l’opération se décline à travers trois thématiques : « Usine du futur », « Photo » et « Design ».

Le concours « Usine du Futur » démarre en juillet prochain et sera clôturé fin septembre. Pour participer, les candidats devront proposer des solutions innovantes visant à améliorer la productivité des unités industrielles et touchant à des domaines divers tels que la réalité augmentée, les objets connectés, les applications mobiles… La finalité est de « faire émerger les startups innovantes » et de contribuer à la performance opérationnelle de l’industrie automobile au Maroc.

PSALe second concours, qui se déroulera de septembre à mi-octobre prochain, s’adresse aux fans de photographie. Les participants devront présenter une vidéo « stop motion » retraçant l’histoire de la marque Peugeot au Maroc et mettant en avant ses modèles les plus emblématiques.

Enfin, le dernier concours, inspiré de l’initiative mondiale « Peugeot Design Lab », invite les créatifs à concevoir des produits « pratiques et utiles pour l’automobiliste » et « adaptés aux spécificités de la mobilité au Maroc ». Il sera ouvert de novembre à décembre 2019.

« Nous voulons aller plus loin et associer au Groupe PSA la jeunesse marocaine », a déclaré au cours de la conférence de presse, Jean-Christophe Quémard, Executive Vice-Président de la Région Afrique et Moyen-Orient du Groupe PSA.

Les inscriptions s’effectuent sur le site web www.peugeotyoungtalents.ma ou sur la page Facebook dédiée.