Le site d'information de la CFCIM
Schenker Maroc

Schenker Maroc signe la convention OEA sécurité et sûreté avec l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects

Date de publication : 26 juin 2019 Rubrique : News Adhérents

Schenker Maroc a conclu avec l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects, la convention « Opérateur économique agréé (OEA) Sécurité-sûreté ». Cette signature valide définitivement le statut d’opérateur OEA option « sécurité et sûreté » obtenu en 2018 mais dont les facilités étaient en cours de négociation avec l’administration. L’obtention de cette convention  OEA « Sûreté et Sécurité » est le fruit de plusieurs années de travail chez Schenker Maroc sur la transparence, la traçabilité, la formation des équipes, et la sécurité.

Ainsi, SCHENKER MAROC peut désormais décharger des unités de transport en dehors des horaires légaux dans les entrepôts sous douane (MEAD). Cela lui permettra de travailler en temps masqué et de réduire encore plus les délais de dédouanement pour ses clients.

Filiale du groupe DB-SCHENKER, Schenker Maroc opère à Casablanca et à Tanger avec de nombreuses lignes de groupage routier avec l’Europe mais également avec des solutions aériennes, maritimes et logistiques.