Le site d'information de la CFCIM
Orange Digital Center

Inauguration à Rabat d’un Orange Digital Center pour la formation des jeunes au numérique

Date de publication : 1 avril 2022 Rubrique : News Adhérents

Le 23 mars dernier, Orange et la Coopération Allemande ont inauguré au Maroc le 10e Orange Digital Center en Afrique et au Moyen-Orient. L’objectif de ces centres est de former les jeunes au numérique, de soutenir l’entrepreneuriat innovant et de renforcer leur employabilité.

Orange Digital Center réunit en un même lieu les quatre programmes stratégiques du groupe Orange : l’Ecole du Code, le FabLab Solidaire, l’Orange Fab et l’Orange Digital venture Africa, un accélérateur de start-up soutenu par Orange Ventures, le fonds d’investissement du Groupe Orange.

Tous ces programmes sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-ups et l’investissement dans ces dernières.

L’Orange Digital Center a été officiellement inauguré par Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc et Alioune Ndiaye, Président Directeur Général d’Orange Middle East & Africa, en présence de Chakib Benmoussa, Ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, d’Othman Benjelloun, Président de MEDI TELECOM, d’Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général de la CDG, Administrateur de MEDI TELECOM, d’Elizabeth Tchoungui, Directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité d’Orange, Présidente Déléguée de la Fondation Orange, des membres du COMEX d’Orange Maroc, de la Coopération Allemande ainsi que de représentants officiels.