Le site d'information de la CFCIM
Capgemini

Capgemini Maroc ouvre le télétravail à l’ensemble de ses collaborateurs

Date de publication : 28 mai 2019 Rubrique : News Adhérents

Afin de permettre à ses salariés de mieux concilier vie privée et professionnelle, Capgemini Maroc autorise l’ensemble de ses collaborateurs à travailler à distance. Avec la révolution numérique, les flexibilités légales, mais aussi les aspirations de la population active, les entreprises misent de plus en plus sur des pratiques agiles en termes de gestion des ressources humaines.

Avant le lancement du dispositif, deux phases pilotes ont été menées auprès d’une centaine de collaborateurs. Les résultats ont été très positifs que ce soit sur le plan de la satisfactiondes managers, de l’amélioration de la qualité de vie au travail, de la productivité des employés ou encore concernant l’assiduité et le niveau d’engagement des salariés.

Pour pouvoir bénéficier du télétravail, les collaborateursdoivent toutefois répondre à quelques conditions : avoir un poste qui ne nécessite pas une présence physique au bureau, avoir une ancienneté de 3 mois minimum et obtenir l’accord de leur manager.

Pour Capgemini Maroc : « le facteur clé de succès du télétravail est la confiance réciproque. En cherchant à passer d’une culture du management par la présence à une culture de management par l’objectif, l’enjeu pour Capgemini Maroc est de responsabiliser les collaborateurs et de leur faire gagner en autonomie et en maturité pour être les seuls maîtres de leur rendement. »

1763
articles publiés