Le site d'information de la CFCIM
Halieutis Stand

Une délégation d’entreprises françaises au Salon Halieutis

Date de publication : 28 février 2019 Rubrique : Actus CFCIM

Elles étaient une quinzaine d’entreprises françaises à participer au Pavillon France organisé par Business France, en partenariat avec la CFCIM, à l’occasion de la 5édition du Salon Halieutis dédié à la pêche maritime, à l’aquaculture et à la valorisation des produits de la mer. L’évènement s’est déroulé du 20 au 24 février dernier au Parc des Expositions d’Agadir.

Opérant dans des secteurs variés (transformateurs et équipementiers pour l’industrie halieutique, aquaculture, logistique et industrie navales…), les entreprises de la délégation étaient accompagnées par des représentants de la Région Haut de France (du Port de Boulogne sur Mer, du Cluster Aquimer, de la Communauté urbaine de Boulogne-sur-Mer et dela Région) et du Port de Lorient.

Plusieurs rencontres et visites de site ont été organisées en marge du salon. À la veille de la manifestation, la délégation a ainsi participé à une réunion avec leDirecteur du Centre Régional d’Investissement de la Région Souss, Khalil Nazih.

Le même jour, les entreprises ont également eu l’occasion de faire la connaissance des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF). Elles ont été ensuite conviées à la résidence du Consul pour un cocktail coorganisé par le Consulat de France à Agadir, le Service Économique Régional de l’Ambassade de France au Maroc, la CFCIM et Business France.

Halieutis Reunion Halieutis VisiteLe 21 février, un second cocktail a réuni 120 personnes dans les locaux de la Délégation Régionale d’Agadir de la CFCIM, dont des adhérents de la CFCIM de la région, en présence notamment de Dominique Doudet, Consul général de France à Agadir, et de Michaela Dodini, Chef de la Section Commerce de la Délégation de l’Union européenne au Maroc.

Enfin, les entreprises exposantes ont effectué la visite du port de pêche hauturière d’Agadir, de la société SOMAFISH, et du chantier naval d’ÉCO SYNERGIE.