Le site d'information de la CFCIM
CIM

Le Club de l’International Maroc de la CFCIM réunit les Ambassadeurs des pays africains et leurs Chefs de Mission Économique

Date de publication : 26 décembre 2018 Rubrique : Actus CFCIM

Légende photo : Philippe-Edern Klein, Président de la CFCIM et Son Excellence Ismaïla Nimaga, Ambassadeur de la République Centrafricaine au Maroc et Doyen du Corps Diplomatique Africain au Maroc.

Le 20 décembre dernier, au siège de la CFCIM, le Club de l’International Maroc (CIM) a organisé une rencontre avec les Ambassadeurs des pays africains et leurs Chefs de Mission Économique. Le Gabon était l’invité d’honneur de l’évènement dont l’objectif était notamment de mettre en avant les opportunités économiques de chaque pays participant.

Pour rappel, le CIM a été créé en mai 2018 afin de constituer un espace d’échanges privilégiés dédiés aux réflexions stratégiques en matière de commerce international, en particulier sur le continent africain. Le Club a ainsi vocation à promouvoir des synergies pour encourager les courants d’affaires à travers le monde, mais aussi à diffuser les bonnes pratiques dans le domaine.

La rencontre a débuté par une allocution de Monsieur Mohcine Jazouli, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, en présence de Philippe-Edern Klein, Président de la CFCIM, de Ghalia Sebti Présidente du CIM et Directrice Générale d’Aït Manos et de Laurent Dupuch, Vice-Président du CIM et Président du Directoire de la BMCI.

Ce fut ensuite au tour des Ambassadeurs et représentants de présenter leur pays ainsi que leurs missions économiques respectives. Parmi ces invités de marque : S.E. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur du Gabon, S.E. Ismaïla Nimaga, Ambassadeur de la République de Centrafrique et Doyen du Corps Diplomatique Africain au Maroc, S.E. Serge Dagnon, Ambassadeur du Bénin,S.E. Aboubacar Dione, Ambassadeur de Guinée, S.E. Baba Garba, Ambassadeur du Nigéria au Maroc, Pathé Niang, Ministre Conseiller, Chef du Bureau Économique de l’Ambassade du Sénégal,Miftau Suleman, Premier Secrétaire chargé des Affaires Économiques & Diasporadu Ghana, Lydie Evelyne Ekambi Priso, 2Conseillère auprès de l’Ambassadeur du Cameroun et Samou Tanoh Arnold-Lesage, Conseiller en Charge des Questions Économiques à l’Ambassade de Côte d’Ivoire.

La réunion s’est conclue par une session networking au cours de laquelle les opérateurs économiques présents ont eu l’opportunité d’échanger en direct avec les membres des différentes représentations diplomatiques.

CIM