Le site d'information de la CFCIM
Kluster 1

La CFCIM inaugure son incubateur

Date de publication : 23 octobre 2018 Rubrique : Actus CFCIM

Le 18 octobre dernier, la CFCIM a inauguré les nouveaux locaux de son incubateur dans le cadre de son programme de soutien aux startups « Kluster CFCIM ».

Ces bureaux entièrement équipés sont mis gracieusement à la disposition des cinq startups sélectionnées à l’issue du premier appel à projets (ExVIVO, BASSITE IT, LUXONIK, KITIMIMI et CUIMER) pour une durée de 18 mois. Les lauréats bénéficient en outre d’un dispositif d’accompagnement complet incluant un cycle de formation pour l’entrepreneuriat dispensé conjointement par la CFCIM et le cabinet OFFICIUM MAROC. Ils auront également la possibilité d’être coachés par un mentor, dirigeant d’une grande entreprise, et pourront solliciter en cas de besoin des experts pour toutes les questions ou problématiques relatives aux startups (management, comptabilité, commercialisation…).

En ce qui concerne le volet financement, les incubés seront mis en relation avec des investisseurs potentiels à travers le Club des Business Angels de la CFCIM qui compte déjà 10 membres. Enfin, les lauréats disposent gratuitement d’une adhésion à la CFCIM pour une période allant jusqu’à deux ans ainsi que des smartphones accompagnés de forfaits de téléphonie mobile.

Après cette inauguration, la CFCIM prépare d’ores et déjà le prochain appel à projets, qui devrait être lancé au premier semestre 2019. Elle a ainsi présenté son dossier de candidature en vue de se faire labéliser dans le cadre du programme Innov Invest de la Caisse Centrale de Garantie.

La CFCIM remercie pour leur soutien tous les partenaires du Kluster, notamment la BMCI, ORANGE, TECTRA et FOOD&GOODS.

 

Kluster 2 Kluster 3 Kluster 4 Kluster 5

Visitez l’incubateur du Kluster CFCIM !