Le site d'information de la CFCIM
kluster CFCIM

Lancement officiel du Club des Business Angels de la CFCIM !

Date de publication : 18 septembre 2018 Rubrique : Actus CFCIM

Dans la continuité de son programme Kluster CFCIM dédié aux startups, la CFCIM lance officiellement le Club des Business Angels (BA) qui regroupe aujourd’hui une dizaine de dirigeants d’entreprises de renom.

Le financement est en effet le nerf de la guerre pour de nombreux porteurs de projet. Le Club des Business Angels est pensé comme un espace de rencontre privilégié entre investisseurs potentiels et jeunespousses, notamment pour les 25 startups sélectionnées dans le cadre du dispositif d’incubation de la CFCIM.

Les BA investissent à hauteur de 500 000 dirhams (par paliers de 50 000 à 100 000 dirhams suivant les projets) ce qui permet de réunir des tours de table pouvant atteindre 5 millions de dirhams. Outre l’apport financier, ils mettent à la disposition des entrepreneurs leur expertise sectorielle, leur expérience managériale  ainsi que leur réseau.

Si le premier «  pitch » est prévu début octobre prochain, les membres du Club des Business Angels de la CFCIM envisagent d’ores et déjà d’ouvrirleurs portes aux autres startups.

Pour plus d’informations, visitez le site du Kluster CFCIM.