Le site d'information de la CFCIM
Kluster BMCI

Le Kluster CFCIM et la BMCI signent une convention de partenariat

Date de publication : 31 janvier 2018 Rubrique : Actus CFCIM

Le 24 janvier à Casablanca, la CFCIM a signé une convention de partenariat avec la BMCI en vue d’accompagner les porteurs de projets bénéficaires du programme Kluster CFCIM. Pour rappel, ce programme lancé en octobre 2017 vise à offrir aux startups sélectionnées un accompagnement complet, incluant des formations, un mentoring, un hébergement, une possibilité de financement, du networking… mais aussi l’adhésion gratuite pendant 2 ans ainsi qu’un accès gratuit à certains services proposés par la CFCIM (création juridique, etc.).

Dans le cadre de ce partenariat, la BMCI offre un soutien financier au projet Kluster CFCIM et proposera également aux startups sélectionnées des produits et services adaptés. Enfin des collaborateurs de la BMCI bénévoles, experts dans leur domaine, pourront conseiller et accompagner les lauréats dans la mise en oeuvre de leur projet.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique RSE de la BMCI. Pour rappel, il s’agit de la première banque au Maroc à avoir reçu le Label RSE de la CGEM. La banque a également été classée dans le Top 3 du Palmarès Environnemental, Social et de Gouvernance de Vigeo Eiris Ranking Emerging 100.

Le Comité de pilotage du Kluster CFCIM a déjà reçu plus de 150 dossiers de candidature. Après délibération du jury, les startups sélectionnées seront prochainement dévoilées. Les travaux d’aménagement des locaux qui accueilleront pendant 18 mois les lauréats ont également été lancés.