Le site d'information de la CFCIM
Serge Mak

Éternel recommencement…

Date de publication : 2 janvier 2018 Rubrique : Les éditos de Conjoncture.info

Et oui, encore une année qui se termine et une autre qui commence. Ce temps qui s’égrène inéluctablement sans que l’on ne puisse rien y changer devrait nous inciter à plus d’humilité et de reconnaissance. Cette année qui s’achève a été, encore une fois, pleine d’évènements marquants, que ce soit au Maroc ou en France. Mais, une fois encore, pour montrer à quel point le lien entre nos deux pays est très fort, deux des plus grands hommes de lettres de chaque pays nous ont quittés à quelques jours d’intervalle. Abdallah Chakroun au Maroc et Jean d’Ormesson en France. Ces deux grands intellectuels ont en commun d’avoir beaucoup œuvré pour la culture de leur pays, par leur intelligence, leur humanisme et ce besoin de transmettre à l’autre leurs savoirs et leur vision progressiste du monde et de tolérance.

C’est pourquoi je souhaite qu’au seuil de cette nouvelle année nous puissions nous inspirer de ces deux grands hommes pour transmettre à notre tour aux jeunes générations le sens du devoir, de l’équité et de la tolérance.

Je souhaite que chacun revienne à plus de sérénité et que l’avenir soit plus avenant pour tous.

Je vous souhaite donc, chers lecteurs, une très bonne année 2018, de prendre soin de votre santé, tant physique que morale, car c’est le moteur essentiel de votre réussite professionnelle.

Je souhaite que vous continuiez à nous lire, car le fait de nous savoir lus par autant de fidèles lecteurs est notre moteur à nous pour aller toujours plus avant dans l’amélioration du média Conjoncture et cette nouvelle année devrait encore une fois vous apporter des nouveautés.

Bonne année à tous et bonne lecture !

Serge Mak, Président du Comité de Rédaction de Conjoncture