Le site d'information de la CFCIM
Logo-Credit-du-Maroc-news

Crédit du Maroc accueille une importante délégation d’entreprises françaises

Date de publication : 28 novembre 2017 Rubrique : News Adhérents

Le 21 novembre 2017, le Crédit du Maroc, filiale du Groupe français Crédit Agricole, a organisé, en collaboration avec l’Office des Changes et la CFCIM, une rencontre au profit d’une importante délégation d’investisseurs français de la région de Nantes. La rencontre a été organisée dans le cadre des « Matinales Maroc », en partenariat avec le Crédit Agricole Atlantique Vendée, les Chambres de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire et de Nantes-Saint-Nazaire, ainsi que le World Trade Center Nantes Atlantique.

Après l’allocution du Président du Directoire du Crédit du Maroc, Baldomero Valverde, Hassan Boulaknadal, Directeur Général de l’Office des Changes, a notamment présenté la réglementation actuelle et son évolution vers un régime de change flexible. La CFCIM et l’Ambassade de France au Maroc ont, pour leur part, exposé les potentialités économiques du Maroc (secteurs porteurs, zones industrielles, régions, données macro-économiques, etc). Le Crédit du Maroc a, en outre, présenté son offre en matière d’accompagnement et de financement des investisseurs étrangers.

Parallèlement à la matinale, la délégation a visité le CRI de Casablanca, la Casablanca Marina ainsi que le Port de Casablanca.