Le site d'information de la CFCIM
Carrefour du Manager

Le Carrefour du Manager pour rapprocher entreprises et jeunes diplômés

Date de publication : 8 novembre 2017 Rubrique : Actus CFCIM

Le Carrefour du Manager, rendez-vous annuel du groupe ISCAE, a réuni les 1er et 2 novembre 2017 une quarantaine d’entreprises, ainsi que de nombreux des étudiants et jeunes diplômés. Le thème de cette 33e édition était « Higher education and corporate world, bridging the gap » ou « Comment réduire les écarts entre le monde de l’entreprise et l’enseignement supérieur ? ».

L’évènement s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés d’écoles de commerce, mais aussi aux profils expérimentés en vue de les aider à développer leurs réseaux et à saisir des opportunités d’emplois et de stages. Les entreprises participantes ont pu, quant à elles, enrichir leur vivier de jeunes talents tout en assurant la promotion de leur « marque employeur » auprès des candidats. La rencontre a été ponctuée de conférences et tables rondes, sous forme d’émissions TV, abordant, par exemple, les best practices dans les relations écoles-entreprises ou encore les conseils pour se lancer comme entrepreneur, d’un workshop sur les attentes des recruteurs et des diplômés et d’un focus carrière avec des témoignages de lauréats de l’ISCAE. A l’occasion de cette édition, pour la première fois, un concours a récompensé le meilleur CV vidéo. La CFCIM a, comme chaque année, soutenu l’évènement, notamment sur le volet de l’organisation.

Lors de l’inauguration du Carrefour du Manager, Nada Biaz, Directrice Générale du Groupe ISCAE, a annoncé que l’ISCAE est désormais la première école au Maroc à avoir décroché la prestigieuse accréditation internationale AMBA (Association of MBAs). Créée en 1967, l’Association des MBAs (AMBA) établit une norme internationale pour les programmes MBA, DBA et Master. Seulement 2 % des écoles de management à travers plus de 70 pays détiennent l’accréditation AMBA.