Le site d'information de la CFCIM
Laayoune

La CFCIM et BMCE Bank of Africa concluent un partenariat pour le développement des entreprises

Date de publication : 16 octobre 2017 Rubrique : Actus CFCIM

Le 12 octobre 2017, à Laâyoune, la CFCIM et BMCE Bank Of Africa ont signé une convention de partenariat en vue d’accompagner le développement des entreprises au Maroc et sur le continent africain. Ce partenariat, qui vise notamment à créer des opportunités d’affaires à travers toute cette région, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération triangulaire Maroc-Afrique-Europe.

La convention définit trois principaux axes de coopération : l’accompagnement des entreprises membres de la CFCIM (formation, missions prospection en Afrique subsaharienne et accès à des études sectorielles), co-organisation de séminaires et de rencontres B to B et, enfin, accueil et accompagnement des entreprises étrangères dans leur démarches d’installation (au Maroc et dans plus de 20 pays africains).

À l’occasion de cet évènement, BMCE Bank Of Africa a lancé la première du Club PME de Laâyoune-Sakia El Hamra. Dédié aux membres de la CFCIM de la région, ce club propose notamment des cycles de formation, ainsi qu’un accompagnement pour les entreprises.

Laayoune 1

Philippe-Edern KLEIN, Président de la CFCIM, et Brahim BENJELLOUN-TOUIMI, Administrateur Directeur Général Exécutif Groupe de BMCE BANK OF AFRICA