Le site d'information de la CFCIM
SKOOL MAROC

Lancement du projet SKOOL MAROC à El Jadida

Date de publication : 10 octobre 2017 Rubrique : Les coups de coeur

Apprendre grâce au sport c’est plus facile et surtout plus ludique ! Tel est, en substance, l’esprit de SKOOL MAROC, nouveau projet éducatif lancé par la société e4u, en partenariat avec le
club de football Difaâ Hassani El Jadida. Ce projet consiste, notamment, à mettre à disposition des enseignants, encadrants et éducateurs une base de données éducative couvrant les diffé-
rents apprentissages scolaires. Son objectif : favoriser l’égalité dans les accès à la connaissance et à l’autonomie dans les activités d’acquisition.
SKOOL MAROC représente également un écosystème de développement construit autour du
sport, réunissant des milliers d’utilisateurs et de centaines de contributeurs professionnels ou amateurs. Le projet inclut, en outre, une dimension sociale, car il met en relation l’ensemble des secteurs d’activité qui composent une société et en construisent son identité et son développement. La collaboration de membres de la diaspora marocaine dans le monde est un élément important de cette construction du lien social. Sur le plan économique, le projet s’appuie sur un modèle de financement responsable porté, en particulier, par le Club des Entreprises Partenaires.

SKOOL MAROC va démarrer, dans un premier temps, par la constitution d’une banque de données éducative qui prend appui sur le football marocain et son environnement national et international. Cette base de données sera créée dans le cadre d’une démarche collaborative impliquant les instances du football et de l’éducation nationale ainsi que les secteurs d’activité détenteurs d’archives et de documents pouvant entrer dans la constitution de ce fonds. En parallèle, sera mis en place l’écosystème de développement éducatif, sportif, social et économique. Il fédèrera tous les intervenants de terrain identifiés lors de l’étude préalable et notamment les partenaires du secteur privé membres du Club.

Après le lancement à El Jadida, le projet devrait être ensuite étendu aux différentes régions du Maroc.