Le site d'information de la CFCIM
Diplome

L’EFA lance deux nouveaux diplômes BAC+3

Date de publication : 28 juin 2017 Rubrique : Actus CFCIM

L’École Française des Affaires (EFA) lance deux nouveaux cursus de formation BAC+3 en alternance, débouchant respectivement sur deux diplômes reconnus par l’État français : le Diplôme de Responsable de la Distribution et la Licence Professionnelle en Management Opérationnel des Entreprises. Éclairage.

Au Maroc, le secteur de la distribution connaît un fort développement et recrute de plus en plus de professionnels qualifiés. Dans la continuité du diplôme BAC+2 en Commerce-Distribution, l’EFA lance le Diplôme de Responsable de la Distribution, un diplôme reconnu par l’État français, certifié de niveau II (Bac+3) par la Commission Nationale Française de Certification Professionnelle (CNCP). Ce cursus s’adresse à tous les étudiants souhaitant s’orienter vers les métiers de la distribution (Chef de rayon, Chef de secteur, Manager des ventes, Responsable du service Clientèle, Directeur ou responsable de Magasin, etc.).

Cette formation est proposée en partenariat avec Réseau NEGOVENTIS et Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Seine-et-Marne. Le programme pédagogique inclut trois « blocs » de compétences associés à la pratique professionnelle : « Gérer et assurer le développement commercial », « Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage » et « Manager une équipe ».

Autre diplôme BAC+3 proposé par l’EFA, la Licence Professionnelle en Management Opérationnel des Entreprises, un Diplôme d’État français délivré par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Ce cursus vise à former des managers juniors, capables d’encadrer et de gérer des équipes et des projets au sein d’une entreprise. Le programme pédagogique couvre un large champ de compétences : connaissance et management des organisations, gestion de projet, mise en situation professionnelle, etc. Cette formation offre le parfait tremplin vers tous les postes de middle management, et permet d’évoluer, à terme, vers des fonctions à haute responsabilité.

Ces deux nouveaux diplômes sont proposés en alternance, un mode de formation qui a fait ses preuves en Europe. Particulièrement appréciée des étudiants et des recruteurs, la formation en alternance permet de consolider immédiatement ses acquis théoriques par une expérience pratique en entreprise. Opérationnels dès la sortie de l’école, les étudiants bénéficient déjà d’une première expérience professionnelle, ce qui facilite considérablement leur recherche d’emploi et, par conséquent, leur insertion dans le monde du travail.

Les admissions se font sur étude du dossier de candidature et entretien.

 

Bannière EFA pour site CFCIM