Le site d'information de la CFCIM
EFA 3

EFA : 394 315 dirhams de dons remis aux associations

Date de publication : 17 avril 2017 Rubrique : Actus CFCIM

Comme chaque année depuis 25 ans, l’École Française des Affaires (EFA), a organisé, le 12 avril 2017, la cérémonie de remise des chèques aux associations bénéficiaires des projets humanitaires menés par les étudiants de première année, dans le cadre de leur cursus. La cérémonie s’est déroulée au campus de formation de la CFCIM, en présence de certains sponsors et des responsables des associations, notamment Aïcha Ech Chenna, Présidente Fondatrice de l’association Solidarité Féminine.

Cette année, les étudiants ont ainsi réuni 394 315 dirhams au profit de 5 associations :  Solidarité Féminine, AMARDEV, IMANE, Le Petit Monde et SOS Brulés.

EFADepuis le lancement de ces projets humanitaires, plus de 100 associations ont été soutenues par des EFAïstes pour un montant total de plus de 5 millions de dirhams. Chaque projet humanitaire est mené de bout en bout par un petit groupe d’étudiants, depuis la conception à l’organisation de l’évènement, en passant par la recherche des sponsors. Cette expérience de gestion de projet est particulièrement enrichissante et formatrice, car il s’agit d’une véritable mise en situation professionnelle, conjuguant théorie et pratique. Évalué en fin d’année, le projet humanitaire vise à sensibiliser les étudiants sur l’importance de l’engagement citoyen.

Cette année, les étudiants ont réussi à impliquer des personnalités dans la promotion de leur projet auprès du public. Certaines de sont ainsi prêtées au jeu en réalisant des vidéos postées sur les réseaux sociaux. La presse leur a également fait confiance (2M, Le Matin, l’Économiste, etc.).EFA 2