Le site d'information de la CFCIM
Energie

Nouvel appel à projets dans le cadre du programme Cleantech

Date de publication : 12 avril 2017 Rubrique : Echos Maroc

Dans le cadre du Programme Cleantech pour l’Innovation et les Emplois Verts au Maroc, le Ministère délégué chargé de l’Environnement lance le 2e appel à projets auprès des entrepreneurs, startups, TPE et PME opérant dans les domaines de la valorisation des déchets, de l’eau, les énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l’éco-construction.

Les lauréats de la compétition bénéficieront d’une dotation financière et d’un accompagnement technique ciblé (formation, coaching, mentoring, etc.) en vue de concrétiser leur projet.

Pour rappel, le Programme Cleantech pour l’Innovation et les Emplois Verts au Maroc est une déclinaison nationale du Global Cleantech Innovation Program/GCIP, une initiative mondiale de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).

Lors de la première compétition Cleantech Maroc, organisée en marge de la COP22, 6 projets innovants ont été récompensés. Le lauréat du « Grand Prix Cleantech Maroc » a même été primé lors de la Cleantech Week 2017 à San Francisco, le rendez-vous mondial des startups cleantech.

Les candidats ont jusqu’au 3 mai 2017 pour soumettre leur projets en complétant le formulaire en ligne sur le site www.environnement.gov.ma.

1070
articles publiés