Le site d'information de la CFCIM
AMMFG

Création de l’Association Marocaine des Métiers de la Finance et de la Gestion

Date de publication : 6 décembre 2016 Rubrique : À la une

À l’occasion de l’annonce officielle de la création de l’Association Marocaine des Métiers de la Finance et de la Gestion (AMMFG), une table ronde a été organisée en collaboration avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM) autour du sujet « Maroc – Afrique : quel pari pour la croissance ? ».
40 professionnels de la finance et de la gestion ont participé au débat animé par Mohamed BERRADA, ancien Ministre de l’Économie et des Finances, ancien PDG du Groupe OCP et de Royal Air Maroc, Younès EL MECHRAFI, Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) et Mohamed EL FEZZAZI Président de l’AMMFG.
La principale mission de l’AMMFG est d’œuvrer pour la valorisation des métiers de la Finance et de la gestion à travers des initiatives pour promouvoir la réflexion et l’échange du savoir et du savoir-faire. Elle vise ainsi à devenir une plateforme de référence d’échange de connaissances, de bonnes pratiques et de mise en commun des expertises de ses membres au profit du développement des différents métiers de la finance et de la gestion au Maroc comme à l’international.
À noter également que l’Association est membre, depuis novembre 2016, de l’International Association of Financial Executives Institutes (IAFEI). L’adhésion de l’AMMFG à ce réseau international s’est concrétisée lors du 46e Congrès Mondial IAFEI organisée à Cap Town en Afrique du sud du 9 au 11 novembre sous le thème « Africa driving global change ».

logo Planete EntrepriseFINANCIAL DAYS, le nouveau Business Forum spécialisé dédié aux services financiers
Dans le cadre de la 2e édition de Planète Entreprise, le rendez-vous des dirigeants, qui se déroulera les 10 et 11 mai 2017 à Casablanca, un nouveau Business Forum spécialisé, les FINANCIAL DAYS, viendra compléter cet évènement dédié à la performance, à l’optimisation et au management des entreprises. Parallèlement aux trois autres Business Forums spécialisés, DEVCOM (dédié au Marketing et à la Communication), SOLUTIONS RH (dédié aux Ressources Humaines), DIGITAL IT DAYS (dédié au digital et aux technologies de l’information), FINANCIAL DAYS permettra aux entreprises d’identifier les meilleures solutions en matière de services financiers (expertise-comptable, services bancaires, assurances, financement, transfert de fonds, bourse, capital-risque, conseil juridique, etc.)

 

1070
articles publiés